Le musicien et artisan Burls Art semble avoir trouvé un créneau très spécifique sur YouTube : construire des guitares à partir de matériaux avec lesquels personne ne fabrique de guitares. Ses créations précédentes ont été construites via des grains de café , des Legos, des crayons de couleur, des planches à roulettes, etc. Mais cette fois, il a ajouté une touche un peu plus altruiste en extrayant et en réutilisant les déchets de l’océan.

En partenariat avec 4 Ocean – une organisation prenant en charge la tâche herculéenne de nettoyer les eaux de notre planète – Burls s’est mis à rassembler, broyer, fondre et mouler le plastique mis au rebut afin de créer une guitare électrique à six cordes vraiment unique et particulièrement étonnante. Les composants fonctionnels sont tous d’origine bien sûr – il y a les boutons standard, les cordes, le micro , etc. Mais le corps est unique en son genre.

Et après tout ça, ça marche vraiment ? Regardez jusqu’à la fin pour voir la grande démo musicale révélée.

Un avis? n'hésitez pas à lâcher vos commentaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Fixi-D

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights